SUPER SOLDES | Jusqu’à 50% de réduction sur plus de 1500 articles

SUPER SOLDES | Jusqu’à 50% de réduction sur plus de 1500 articles

Meubles et accessoires pour la maison pour votre entrée

Inspiration pour l’entrée

Entrée


L’entrée est la première pièce qu’on voit lorsqu’on entre dans une maison. Rien n’est plus agréable que de rentrer dans une maison aménagée de façon agréable. Bien que l’entrée soit souvent assez petite, vous l’aménagez facilement de manière créative ainsi que pratique. Voici quelques astuces pour un aménagement joli de votre hall d’entrée.

Donc, comment procéder pour un aménagement pratique de votre entrée? Ce n’est pas simple, mais heureusement il existe quelques astuces afin de réaliser une sensation d’espace. Utilisez des couleurs claires pour le sol et les murs si vous souhaitez que l’espace semble plus grand. En mettant ou accrochant un miroir dans l’entrée vous créez un effet plus clair et spacieux.

Il va de soi que le design est important, mais il faut également avoir suffisamment de possibilités de rangement: vous voulez ranger vos chaussures dans une armoire à chaussures intégrée, et dans un placard complet vous rangez tous vos manteaux et sacs (à main). Faites en sorte que les murs et le placard aient la même couleur, pour qu’ils s’intègrent parfaitement.
Vous n’avez simplement pas de place pour un placard? Mettez un banc d’entrée au bout de l’entrée, sous lequel vous mettez vos chaussures. Pratique lorsque vous voulez vous asseoir pour mettre ou enlever vos chaussures. Le banc d’entrée peut être l’accroche-regard dans la pièce!


Comment créer une ambiance chaleureuse dans votre entrée?


Avez-vous un hall d’entrée long et étroit? Accentuez les murs (soyez créatifs(-ives!) avec des décorations murales et du papier peint. Optez pour du papier peint en graphismes comme les rayures horizontales et pour un sol stratifié que vous pouvez poser en longueur pour agrandir la pièce. Avec un porte-manteau mural ou un porte-manteau sur pied vous évitez que les manteaux et écharpes de vos invités traînent. Le porte-manteau détermine l’atmosphère dans les petites pièces. Optez pour un porte-manteau aspect industriel ou plutôt classique, par exemple. C’est toujours un bel ajout et atout dans l’entrée!

Et comme il s’agit souvent d’une petite pièce, avoir du bon éclairage est également essentiel: la couleur et la diffusion de la lumière auront directement effet sur l’espace. Avec une lampe d’entrée selon votre goût vous apportez la touche finale à la pièce.

Nos marques

image
image
image
image