Leen Bakker logo
  • Mon aperçu sur mesure
  • Service clientèle
  • Dépliant
  • Postes vacants
  • Conseils et inspiration
Magasins
Chariot
Faites entrer les nouvelles tendances d’intérieur pendant les Jours du Design de Leen | Voir toutes les promos
*Valable jusqu'au 16 octobre

Astuces et conseils pour l'achat d'ailettes

Grâce à leurs lignes épurées, les verticales sont un atout pour n'importe quelle pièce. Saviez-vous qu'ils sont disponibles en aluminium, en plastique et en tissu? Ils constituent également une décoration parfaite pour les fenêtres de grande taille ou de forme inhabituelle. Tout ce que vous voulez savoir sur les ailettes!

Lamelles sur mesure

Que sont les ailettes?

Les stores vénitiens sont des bandes verticales de PVC, de tissu ou d'aluminium qui sont suspendues les unes à côté des autres sur un rail. Avec un cordon sur le côté, vous pouvez ouvrir ou fermer complètement les bandes, mais il est également possible de mettre les bandes dans une certaine position. De cette façon, par exemple, la lumière du jour peut pénétrer un peu à l'intérieur, tout en préservant votre intimité. Les bandes sont disponibles en deux largeurs, comme vous le préférez. Vous pouvez également choisir la façon dont vous suspendez les ailettes : à gauche, à droite ou au milieu. En raison de leurs nombreuses possibilités, les ailettes sont idéales pour les fenêtres plus grandes et différentes.

Types d'aubes

Ce qui est bien avec les ailettes, c'est qu'elles conviennent à presque toutes les fenêtres. Choisissez des stores à lamelles prêts à poser ou stores à lamelles sur mesure. Avez-vous une fenêtre extrêmement haute, une fenêtre avec une porte ou une fenêtre en trapèze (en angle) ? Les stores vénitiens sont la solution ! Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'ailettes :

Stores verticaux

Les stores verticaux sont populaires depuis des années et pour une bonne raison. Les stores verticaux sont un moyen facile de filtrer la lumière. En jouant sur la position des ailettes, vous pouvez déterminer la quantité de lumière qui entre. Ils sont également faciles à utiliser et à nettoyer.

Stores horizontaux

Chez Leen Bakker, quand nous parlons de stores horizontaux, nous parlons de stores vénitiens. Les stores et les stores vénitiens présentent les mêmes avantages pratiques, mais dans le cas d'une porte ou d'une porte coulissante, les stores sont plus pratiques car ils peuvent être rapidement glissés sur le côté.

Stores en matériaux

Les stores vénitiens peuvent être utilisés dans presque tous les styles d'intérieur. Choisissez parmi les nombreux matériaux magnifiques et combinez cette décoration de fenêtre dans votre intérieur. Chez Leen Bakker, nous avons plus de 40 couleurs et motifs. Vous pouvez choisir parmi ces matériaux :

Lamelles en plastique

Les stores en plastique de Leen Bakker sont fabriqués en PVC solide comme le roc. Ce matériau peut encaisser des coups et est parfait pour les espaces humides. Choisissez des ailettes noires très tendance ou l'un des autres coloris et designs.

Lamelles en aluminium

Les ailettes en aluminium sont idéales pour les pièces humides telles que les salles de bains et les cuisines. Il suffit d'essuyer les bandes avec un chiffon humide pour qu'elles soient à nouveau propres.

Lamelles en tissu

Les lamelles en tissu sont très atmosphériques et ont un aspect chaleureux. Ils sont résistants à la lumière et fournissent une incidence douce de la lumière. L'arrière du tissu a la même couleur que l'avant.

Aubes en bois

Si vous recherchez des ailettes en bois, vous pouvez choisir parmi nos ailettes horizontales. Chez Leen Bakker, nous appelons cela des stores.

Voir tous les stores en bois >

Lamelles populaires

Prix défi

SeulementEn Ligne
Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 150x250 cm product

Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 150x250 cm

1 (4)

69,99

Cet article est livré en 3-5 jours ouvrables

Prix défi

SeulementEn Ligne
Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 90x250 cm product

Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 90x250 cm

1 (4)

54,99

Cet article est livré en 3-5 jours ouvrables

Prix défi

SeulementEn Ligne
Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 250x250 cm product

Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 250x250 cm

1 (4)

109,00

Cet article est livré en 3-5 jours ouvrables

Prix défi

SeulementEn Ligne
Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 200x250 cm product

Store à lamelles en PVC 89 mm - blanc - 200x250 cm

1 (4)

87,99

Cet article est livré en 3-5 jours ouvrables

Pour quelles pièces conviennent-ils ?

L'avantage des stores verticaux est qu'ils conviennent à presque toutes les pièces de votre maison. Toutefois, vous devez faire attention au matériau que vous choisissez. Vous pouvez utiliser des stores verticaux dans ces pièces :

Salle de séjour

Les ailettes en tissu conviennent parfaitement. Vous pouvez choisir entre un tissu transparent, translucide ou occultant. Les tissus transparents permettent une belle incidence diffuse de la lumière. Un tissu translucide empêche les passants de regarder à l'intérieur, mais laisse entrer la lumière naturelle. Un tissu occultant n'est souvent pas nécessaire dans le salon.

Salle de bains

La plupart des décorations de fenêtres ne peuvent pas résister à l'humidité, à la vapeur et aux éclaboussures d'eau, mais cela ne s'applique pas aux ailettes. Pour la salle de bains, choisissez des volets verticaux en plastique ou en aluminium. Une petite fenêtre dans la salle de bains ? Les stores sur mesure vous garantissent toute l'intimité dont vous avez besoin.

Cuisine

De l'humidité, de la vapeur, des éclaboussures de sauce tomate : dans la cuisine, on cuisine et parfois on renverse un peu. Pas de problème du tout ! Les stores en PVC ou en aluminium sont étanches, pratiques à entretenir et faciles à nettoyer avec un chiffon humide.

Chambre à coucher

Les stores avec un tissu occultant sont idéaux pour la chambre à coucher. Les stores ont le même aspect à l'avant et à l'arrière et rendent la pièce complètement sombre. Idéal aussi pour une chambre d'enfant !

Regardez toutes les lamelles >

Nettoyage des stores

Le grand avantage des stores: ils sont beaucoup moins poussiéreux que les rideaux et vous n'avez pas à vous soucier de leur rétrécissement ou de leur décoloration. Il est recommandé de les dépoussiérer une fois par mois. Cela est facile à faire en plaçant les stores verticaux dans une position angulaire. Vos ailettes verticales ont-elles besoin d'un nettoyage en profondeur? Vous pouvez nettoyer les ailettes en plastique et en aluminium avec un chiffon humide. Veillez à ce que le chiffon ne soit pas trop humide. Ensuite, placez les ailettes dans une position qui leur permet de sécher facilement. Les ailettes en tissu peuvent être nettoyées à l'aide d'un aspirateur à la position la plus basse. Emportez-les avec vous lors de votre tournée hebdomadaire!