La parade des maqnifiques prix bas | Regardez toutes les promotions

Qu’est-ce qu’un sol stratifié?

L’aggloméré stratifié est composé de plusieurs couches de matière synthétique, fondues à l’aide du processus de laminage. L’aggloméré stratifié comprend une couche de base en résine mélamine, un aggloméré en MDF, une feuille décorative en décor bois, pierre ou dalle et une couche protectrice. Il existe plusieurs types d’aggloméré stratifié. Comment choisissez-vous celui qui comble vos désirs d’intérieur? Sur cette page vous trouverez plus d’informations quant aux sols stratifiés. Ainsi vous choisissez facilement le sol stratifié qui vous convient.

Quels sont les avantages d’un sol stratifié?

L’aggloméré stratifié est disponible en plusieurs types, dimensions et qualités. Avec ses nombreux décors et finitions l’aggloméré stratifié ressemble très fort à un vrai sol en parquet. Ses avantages:

✔️ Facile à poser grâce au système clic

✔️ Facile à entretenir

✔️ Grande résistance à l’abrasion

✔️ Antiallergique, n’absorbe pas de saletés ni de poussière

✔️ Ne décolore pas

✔️ Doté d’un prix intéressant

✔️ Convient pour des chauffages par le sol


Comment trouver l’aggloméré stratifié idéal?

Dans la gamme de Leen Bakker vous trouverez d’agglomérés stratifiés en couleurs, décors et épaisseurs différents. Comment trouver l’aggloméré stratifié idéal? Portez attention sur les points suivants lorsque vous voulez procéder à l’achat d’un aggloméré stratifié:

Classes d’usage

Il est important de connaître le degré d’intensité d’usage d’une pièce dans laquelle vous souhaitez poser votre nouvel aggloméré stratifié. Pensez au degré de résistance à l’abrasion et de l’atténuation du bruit de sorte que vous posiez le bon type d’aggloméré stratifié. La salle de séjour exige un sol stratifié plus épais que la chambre à coucher, par exemple. Chez Leen Bakker vous optez parmi les classes d’usage suivantes: usage domestique modéré ou intensif ou usage commercial.

Rainure V

L’aggloméré stratifié avec une rainure en V se distingue par ses joints en forme V, qui confèrent une allure très réaliste au sol. De l’aggloméré stratifié doté d’une rainure en V ressemble très fort à un sol en vrai bois. Préférez-vous le look minimaliste ou les lignes pures? Alors optez pour des planches sans rainures. Choisissez l’aggloméré stratifié qu’il vous faut en fonction de votre goût!

Couleurs

Nos sols stratifiés sont disponibles en plusieurs couleurs: brun, beige, gris et crème. La pièce est-elle très compacte? Un espace assez petit apparaîtra plus grand si vous y posez un sol clair. C’est pourquoi nous vous conseillons (dans ce cas) d’opter pour un aggloméré stratifié clair. La taille de la pièce ne pose aucun problème? Vous créez une ambiance plus chaleureuse à l’aide d’un aggloméré stratifié plus foncé, doté d’un décor joli.

Largeur et longueur

Pensez également à la forme des planches ou dalles si vous décidez d’acheter un sol stratifié. Posez des planches ou dalles plus larges dans des grands espaces. Par contre, des planches plus étroites conviennent mieux dans un espace plus petit. N’oubliez pas la direction de pose: si vous voulez accentuer la profondeur de votre salle de séjour, entrée ou bureau, vous posez les planches dans le sens de la longueur de la pièce.

Structure

Il existe d’agglomérés stratifiés en décor de bois ou en dalle ayant une structure réaliste. Un sol stratifié doté d’une structure ressemble fort à un sol en vrai bois ou vraies dalles et a donc un aspect réel. Avec un sol uniforme vous conférez une allure tranquille et plus spacieuse à la pièce.

Convient pour un chauffage par le sol

Un sol stratifié convient en général pour un chauffage par le sol. Veuillez toujours bien vérifier les spécifications! L’aggloméré stratifié est isolant, par conséquent l’effet du chauffage est réduit. Dans le cas où le chauffage par le sol est vôtre chauffage principal, veuillez bien faire attention à ce que la résistance à la chaleur (sous-sol + sol) soit inférieure à env. 0,15 m2 K/W. : L’aggloméré stratifié ne convient pas pour le refroidissement par le sol, car en refroidissant de la condensation peut se former. Optez pour un sol en PVC.

Poser un sol stratifié: quels outils sont nécessaires?

Vous avez craqué pour un sol stratifié chez Leen Bakker? Préparez-vous bien. Il est à conseiller de d’abord poser un sous-sol insonore et égalisant, et n’oubliez pas les finitions. Et les outils nécessaires? Vous les trouvez également chez Leen Bakker. Regardez vite notre assortiment et y trouvez tout ce dont vous avez besoin.

Astuce: pour avoir la bonne réponse à la question "De combien d’aggloméré stratifié aurai-je besoin?", faites usage du calculateur qui se trouve sur la page du produit. Facile!