Leenbakker
  • Regarder toutes les offres
  • Service clientèle
  • Dépliant
  • Mon aperçu sur mesure
  • Conseils et inspiration
magasins

Magasins

chariot

Conditions pour publier un avis

Chez Leen Bakker, nous estimons qu’il est essentiel qu’avant de prendre une décision d’achat vous puissiez voir ce que d’autres clients pensent d’un article. C’est pourquoi nous offrons la possibilité de laisser des avis sur les produits et de les consulter. Lorsque vous publiez un avis sur notre site web, vous acceptez un certain nombre de conditions. Vous trouvez ci-dessous les conditions applicables à la publication d’un avis.

Ces conditions sont d’application sur tous les avis publiés sur tous les sites web qui appartiennent à Leen Bakker, dont Leenbakker.nl et Leenbakker.be.

En acceptant ces conditions, vous déclarez et vous garantissez avoir lu et compris ces conditions de publication d’avis. Vous garantissez en outre que vous laissez exclusivement des avis sur un produit spécifique que vous avez acheté chez Leen Bakker. Vous déclarez avoir les informations fournies sont en vraies, actuelles et complètes. L’évaluation et/ou l’avis doivent être corrects du point de vue des faits et aussi objectifs que possible, et vous déclarez que l’avis n’est pas faux et/ou trompeur.

De plus, vous autorisez Leen Bakker à faire notamment ce qui suit avec votre avis:

  • L’avis peut être utilisé dans des communications de Leen Bakker.

  • L’avis peut être transmis à des fournisseurs.

  • L’avis peut être utilisé pour des développements et des améliorations de produits.

  • L’avis peut être supprimé.

Les avis peuvent être utilisés pour des communications commerciales de Leen Bakker, notamment sur les médias sociaux et dans des dépliants. Vous donnez votre accord à Leen Bakker pour cette utilisation. Nous pouvons par exemple utiliser l’avis pour le calcul d’une évaluation moyenne, mais vous autorisez aussi l’utilisation d’un (extrait tiré d’un) avis spécifique. Votre nom et vos données personnelles ne seront pas partagés et/ou divulgués par d’autres moyens.

Lors de la soumission d’un avis, celui-ci doit satisfaire à tous les critères d’acceptation. Si ce n’est pas le cas, l’avis sera refusé et ne sera pas placé. Dans ce cas, vous ne recevez pas de notification.

Critères d’acceptation

Pour chaque avis soumis nous vérifions que cet avis respecte les critères d’acceptation de Leen Bakker. Si ce n’est pas le cas, l’avis n’est pas publié sur le site web. Quelques critères d’acceptation sont cités ci-dessous. Ce ne sont que des exemples et il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive et donc non limitative:

  • Un avis sur un produit doit concerner le (fonctionnement du) produit. Les avis sur la livraison, l’emballage, le service clients, etc. ne peuvent être publiés que via des canaux d’avis externes.

  • Les avis qui ne sont pas publiés en lien avec le bon produit, et qui donc ne concernent donc pas le produit en question, sont rejetés et/ou supprimés.

  • Les avis ne peuvent pas être faux et/ou trompeurs.

  • Les avis ne peuvent pas être rédigés dans un langage blessant, discriminatoire, raciste, insultant et/ou menaçant ou dans une autre langue que la langue principale du site web.

  • En cas d’utilisation de caractères dérangeants, comme le fréquent recours à des majuscules, signes de ponctuation, etc., l’avis est rejeté et/ou supprimé.

  • Chaque avis doit être unique.

  • L’avis ne peut pas contenir de données de contact ou d’identification personnelle comme l’adresse e-mail, le prénom et le nom de famille, le numéro de téléphone et/ou des renvois à des sites web.

  • Un avis ne peut pas faire référence à des concurrents ni mentionner des prix spécifiques.

Vérification des avis

Dans le cas des avis soumis via le lien envoyé par e-mail à un client qui a effectué un achat en ligne, nous pouvons vérifier si l’avis a été laissé par le client. C’est pourquoi ces avis sont accompagnés d’un badge «Acheteur Vérifié». Par contre, nous ne pouvons pas vérifier totalement de manière concluante les avis qui sont laissés via le bouton accessible à tous «Rédiger un avis» sur la page du produit. Ces avis ne sont dès lors pas accompagnés d’un badge de vérification, mais des mesures supplémentaires sont effectivement prises pour leur vérification.

Enquêtes

Leen Bakker effectue régulièrement des enquêtes afin de contrôler la fiabilité de ces avis. Pour vérifier si les données indiquées et les achats de produits correspondent à nos données, il est possible que Leen Bakker vous demande d’ envoyer la facture ou le bon du produit acheté (cela peut bien évidemment être sous forme de photo), pour vérifier que l’achat ait vraiment été effectué. Les informations à caractère privé peuvent y être masquées. Ce sondage nous permet de contrôler si le produit à propos duquel l’avis a été rédigé a été effectivement acheté chez Leen Bakker. Si la preuve n’est pas satisfaisante, l’avis sera retiré du site web.

Supprimer ou adapter votre avis

Vous pouvez à tout moment faire supprimer l’avis que vous avez soumis, sans justification. Il vous suffit à cette fin d’envoyer un e-mail à info@leenbakker.nl.

Responsabilité

Leen Bakker n’est pas responsable du contenu d’un avis et/ou des éventuels dommages causés par la publication et/ou l’affichage de l’avis.

Vous déclarez être l’auteur(e) de l’avis qui est soumis et ne pas enfreindre les droits à la propriété intellectuelle d’autrui.

Réagir aux avis

Il est possible tant pour Leen Bakker que pour des tiers de réagir à un avis.

Quand un avis devient-il visible?

Comme le processus de vérification prend du temps, cela peut durer plusieurs jours avant que votre avis soit placé et visible sur le site.

Données personnelles

Vos données personnelles (comme votre adresse e-mail) ne sont visibles que pour Leen Bakker. Nous ne divulguerons jamais ces données. Nous utilisons ces données uniquement pour contrôler si vous avez effectivement fait un achat chez nous.

Prix

Nous vous sommes reconnaissant d’avoir laissé un avis. C’est pourquoi nous tirons au sort chaque mois parmi tous les clients qui ont laissé un avis une personne qui gagnera un bon cadeau d’une valeur de 100 €. Le gagnant sera averti par e-mail par notre service clientèle.

Familles de produits

Nos produits sont parfois liés entre eux, par exemple quand nous vendons le même article/modèle en différentes dimensions et/ou couleurs. Lorsque vous soumettez un avis pour un seul article, il est dès lors possible que cet avis apparaisse aussi en lien avecune variante de couleur ou de taille de ce même article. Dans ce cas, il est toujours indiqué clairement pour quel article cet avis a été initialement soumis.

Leen Bakker se réserve le droit de modifier ces conditions. Dans ce cas, une nouvelle version sera placée le plus vite possible sur notre site web. Les modifications seront publiées sur notre site web. Il est conseillé de consulter régulièrement ces conditions, afin d’être au courant de ces modifications. Ces conditions sont consultables via condition d’exams.