Leen Bakker logo
  • Mon aperçu sur mesure
  • Service clientèle
  • Dépliant
  • Postes vacants
  • Conseils et inspiration
Magasins
Chariot
Faites entrer les nouvelles tendances d’intérieur pendant les Jours du Design de Leen | Voir toutes les promos
*Valable jusqu'au 16 octobre

Astuces et conseils pour l'achat de stores romains

Les stores romains créent une atmosphère et de la chaleur dans un intérieur. Ils constituent le couvre-fenêtre idéal pour les petites fenêtres. En outre, ils ont de nombreuses propriétés pratiques. Découvrez tout sur les stores romains!

Rideaux pliants marron d'ambiance Fenstr

Tissus pour stores romains

Les stores romains sont disponibles dans différents tissus pour rideaux. En choisissant un certain tissu, vous pouvez mettre en valeur votre style de vie préféré. Vous pouvez également faire une belle combinaison avec d'autres décorations de fenêtres de la maison, comme les rideaux. Allez-vous opter pour du coton, du lin ou un tissu fabriqué à partir de fibres synthétiques telles que le polyester et l'acrylique ? La plupart des tissus pour rideaux sont constitués d'un mélange de différentes fibres, de sorte que le tissu est non seulement beau mais aussi pratique. Comme c'est bien!

Stores romains en lin

Les stores romains en lin sont populaires en raison de l'aspect naturel du tissu. Le lin a une structure subtile, est translucide et présente un charmant effet de plis. Les stores romains en lin s'intègrent bien dans un intérieur rural, mais sont également magnifiques dans un intérieur moderne.

Stores romains en coton

Le coton est également un bon choix pour les stores romains. Le tissu s'adapte à presque tous les styles d'intérieur et présente un bel aspect naturel. Le coton étant relativement fin, le tissu est très souple. Un bel extra avec des stores romains !

Stores romains en fibres synthétiques

Le tissu le plus pratique pour les stores romains. Le polyester n'est pas sensible à l'humidité et vous n'avez pas à vous soucier du rétrécissement. Le polyester se froisse à peine et est facile à nettoyer. Un tissu en fibres synthétiques a un bel aspect et constitue un atout pour tout intérieur.

Voir tous les stores romains >

Stores romains occultants ou translucides

Le choix d'un store occultant ou translucide dépend de la pièce où vous voulez accrocher le couvre-fenêtre. Dans la chambre à coucher, nous vous conseillons de choisir un tissu occultant, par exemple un store romain noir ou gris. Vous avez un beau tissu en tête, mais il n'est pas assez occultant ? Nous pouvons également doubler le tissu pour vous. Les tissus doublés assurent l'isolation et l'amortissement du bruit. Dans un salon, un store romain translucide est le plus beau. Les tissus translucides étant moins épais et donc plus légers, ils tombent plus facilement et vous pouvez profiter d'une belle décoration de fenêtre toute la journée.

Stores romains populaires

Fenstr store bateau occultant - anthracite - 100x180 cm product

Fenstr store bateau occultant - anthracite - 100x180 cm

3.1 (7)

64,99

Commandé avant 22h00 les jours ouvrables, livré demain

Fenstr store bateau occultant - gris - 100x180 cm product

Fenstr store bateau occultant - gris - 100x180 cm

3.1 (7)

64,99

Commandé avant 22h00 les jours ouvrables, livré demain

Fenstr store bateau translucide - gris foncé - 80x180 cm product

Fenstr store bateau translucide - gris foncé - 80x180 cm

(0)

46,99

Commandé avant 22h00 les jours ouvrables, livré demain

Comment fonctionnent les stores romains ?

Réfléchissez à l'avance à l'opération que vous aimez. Avec une commande manuelle, vous pouvez facilement ouvrir et (à moitié) fermer les stores romains. Vous pouvez choisir entre une chaîne blanche ou en aluminium. Vous aimez les solutions de confort et de maison intelligente ? Alors l'opération électrique pourrait vous convenir. Un store romain à commande électrique est équipé d'un moteur qui est discrètement caché dans le store. Vous commandez votre nouvelle couverture de fenêtre depuis votre chaise longue en appuyant sur un bouton. Le luxe!

Comment laver les stores romains

Bien entendu, vous souhaitez que vos nouveaux stores romains restent beaux le plus longtemps possible. Cependant, nous vous conseillons de ne pas laver vos stores romains trop souvent, une fois par an suffit. Les stores en lin sont sensibles au rétrécissement et doivent être tapés plutôt que lavés. Avez-vous vraiment besoin de rafraîchir vos stores romains ? Vérifiez d'abord les instructions de lavage et ne lavez pas les rideaux à une température trop élevée. Les rideaux doublés ou occultants ont deux couches et ne peuvent être nettoyés que par un pressing.