Tendance: les meubles en osier, rotin et cannage

Le passé revient au goût du jour, et c’est bien le cas pour l’osier, le rotin et le cannage. Ces matières naturelles en droite ligne des années 60 sont très populaires et vous pouvez magnifiquement les mixer avec un mobilier moderne. Vous ajoutez ainsi une bonne dose de chaleur à votre intérieur. La différence entre l’osier, le rotin et le cannage? La voici!

La différence entre l’osier, le rotin et le cannage

Les matières naturelles ont le vent en poupe. L’osier, le rotin et le cannage sont un ajout qui donnent de l’ambiance à votre intérieur. Mais quelle est la différence entre ces matières? Explication:

  • Ne tournons pas autour du pot: l’osier est une plante aquatique avec laquelle on ne peut pas fabriquer de meubles! Les chaises en osier n’existent donc pas, elles sont presque toujours fabriquées en moelle de rotin, extraite de la tige de rotin.
  • Le rotin pousse sous les tropiques et provient d’un palmier. Il se présente sous la forme d’une longue liane qui, contrairement au bambou, n’est pas creuse. La tige de ce palmier est tellement flexible, qu’on peut la plier et la tresser dans toutes sortes de formes. De la chaise à la suspension en rotin. Etc.
  • Pour une armoire et d’autres meubles en cannage on utilise la canne de rotin. En tissant ces cannes d’une certaine manière on obtient une matière très solide avec de petits trous.

Tendance: le cannage du monde

Le cannage est LA tendance de décoration intérieure de cet hiver. Avez-vous déjà vu notre nouvelle collection cannage? Les petits trous dans le tissage donnent à la matière un aspect ludique et léger. Et le plus beau de tout, c’est que vous pouvez partir dans toutes les directions avec le cannage. Cette matière se marie tant avec un intérieur bohème qu’avec le style scandinese, un mix d’influences scandinaves et japonaises. Ou associez le cannage à des plantes pour une ambiance urban jungle chez vous. Plus chic encore? Combinez ce tissage naturel avec le noir!

Des meubles en rotin dans votre intérieur

Même au cœur de l’hiver, les meubles en rotin apportent un petit air de vacances. Le rotin est du plus bel effet quand il est combiné au blanc et aux teintes naturelles, mais aussi aux couleurs terre comme le brun et le bleu foncé. Cette matière naturelle est un plus pour tous les espaces dans la maison grâce à son rayonnement chaleureux. Que diriez-vous d’un tabouret en rotin dans votre chambre à coucher, d’une armoire en rotin dans votre bureau ou de chaises de salle à manger en rotin. Votre (nouvelle) habitation manque encore un peu de style? Le rotin est l’ingrédient parfait.