Plus jamais froid la nuit

Vous adorez vous glisser sous des draps frais, doux et fins? Dans ce cas, une magnifique et chaude parure de couette en flanelle est ce qu’il vous faut. Cette matière vous fera dormir d’un sommeil de bébé. Parfaite pour les nuits plus froides en automne et en hiver. Et en garnissant votre lit d’une parure de couette en flanelle vous donnerez aussi à votre chambre à coucher un look chaleureux et stylé!

Passez une bonne nuit bien au chaud sous la flanelle

La flanelle est un coton tissé lâche, mais elle peut aussi être fabriquée avec des fibres synthétiques. Comme la flanelle est un type de coton, elle absorbe l’humidité et ne s’use pas vite. C’est un tissu peigné, si bien qu’il est un peu duveteux et très doux au toucher. Ce qui en fait un merveilleux tissu pour dormir. Ce n’est pas pour rien que les pyjamas et le linge de lit sont souvent confectionnés dans de la flanelle. Qui ne rêve pas de se réveiller sous une parure de lit en flanelle hyper douce et stylée?

Pourquoi choisir une parure de lit en flanelle?

✓ La flanelle absorbe l’humidité
✓ La flanelle est un tissu chaud
✓ La flanelle est hyper douce au toucher
✓ La flanelle se lave de manière hygiénique à 60°C
✓ La flanelle est parfaite pour les nuits froides en automne et en hiver!

Parfaite pour les frileux et les frileuses

Une parure de couette en flanelle est aussi idéale pour les personnes qui ont régulièrement froid la nuit. Rien n’est plus désagréable après une soirée cosy dans le canapé que de devoir se glisser dans un lit froid! Sous une parure de couette en flanelle, vous aurez délicieusement chaud en un rien de temps, car cette matière s’adapte très vite à votre température corporelle.

Il ne faut pas confondre la flanelle avec le satin. Même si ces deux matières sont douces au toucher, le satin est tissé fin, lisse et souple. Le linge de lit en satin convient mieux pour les personnes qui préfèrent dormir dans des draps froids. La flanelle est bien chaude et donc parfaite pour les nuits sombres et froides en automne et en hiver.

Parures de couette en flanelle

Parures de couette en flanelle >

Parures de couette en flanelle

Parures de couette en flanelle >

Parures de couette en flanelle

Parures de couette en flanelle >

Quelle dimension de parure de couette dois-je acheter?

La dimension de la parure de couette dépend de la couette, mais aussi de la taille de votre boxspring ou de votre lit. Une parure de couette doit donc être plus longue et plus large que le matelas. Car, dans ce cas, tout votre lit est couvert, y compris quand vous y êtes couché(e), et vous avez aussi un peu de jeu supplémentaire. Les parures de couette les plus appréciées et les plus vendues chez Leen Bakker sont: 140x200 cm, 200x200 cm et 240x220 cm. Vous trouvez en outre aussi dans notre assortiment d’autres tailles, comme lits jumeaux, enfant et bébé. De cette façon, vous pouvez toujours choisir la parure de couette la mieux adaptée.

Cliquez ici pour voir de quelle taille de couette vous avez besoin >

Lavage et séchage de la flanelle

Vous souhaitez bien évidemment profiter le plus longtemps possible de votre nouvelle parure de couette. Il vaut mieux laver la première fois votre parure de couette en flanelle à basse température. Cela permet de fixer les couleurs et d’empêcher le rétrécissement lors du prochain lavage.

Respectez toujours les instructions de lavage, mais une parure de couette en flanelle peut habituellement être lavée à 60°. C’est pratique et hygiénique, car toutes les bactéries et tous les acariens ne résistent pas à cette température. La flanelle est naturellement douce. Nous déconseillons dès lors l’utilisation d’adoucissant, cela rend les tissus hydrofuges.

Bien qu’une parure de couette en flanelle puisse parfaitement passer au séchoir à basse température, c’est aussi agréable de laisser sécher le linge de lit à l’air libre. Vos taies de couette et d’oreiller dégageront un parfum agréable. Il n’y a rien de plus confortable que de garnir son lit de draps propres et sentant le frais.

Vous souhaitez acheter une parure de couette en flanelle? Voici encore quelques conseils d’entretien pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

1. Lavez le linge de lit neuf avant de l’utiliser, il absorbera mieux l’humidité.
2. Lavez la première fois à basse température.
3. Retournez votre parure de couette, les couleurs resteront belles plus longtemps.
4. Veillez à ce que vos draps soient bien lavés, ne surchargez donc pas votre machine à laver.
5. Vous n’avez pas envie de repasser? Suspendez votre linge de lit pour le sécher, il sera moins froissé.

Dans l’assortiment de Leen Bakker, vous trouvez des parures de couette en flanelle en différentes tailles et couleurs magnifiques. Faites le choix d’une chambre à coucher chaleureuse et stylée et regardez toutes nos parures de lit en flanelle. Commandez directement, facilement et rapidement en ligne!