Créez votre boxspring sur mesure en 8 étapes

Un boxspring parfaitement adapté à votre morphologie et votre chambre à coucher: avec UMIX vous faites toujours le choix de la qualité et du confort. Sur chaque boxspring UMIX vous recevez en standard 10 ans de garantie. Vous pouvez choisir, associer et composer vous-même. Personnalisez votre boxspring: il y a plus de 1 million de combinaisons possibles!

Comment cela fonctionne?

Nous vous soumettons 8 choix relatifs au confort, au design et aux dimensions. Dans notre configurateur [lien] vous pouvez parcourir vous-même ces étapes et composer ainsi votre boxspring UMIX. Vous pouvez le commander directement ou l’enregistrer pour le regarder plus tard. Vous pouvez aussi vous rendre en magasin avec le boxspring que vous avez composé pour y demander conseil et le commander sur place.

Composez votre sommier personnalisé ici >

1. Choisissez votre modèle de boxspring

La collection UMIX se compose de six modèles différents. Chaque modèle se distingue par sa propre tête de lit et toutes les combinaisons sont possibles. Quel modèle de boxspring vous plaît le plus?

Têtes de lit minces

Le boxspring mince est une nouveauté dans notre collection: une box basse sur pieds hauts avec une tête et un pied de lit minces. Un style trendy que l’on voit actuellement de plus en plus. Les têtes et pieds de lit Ylva, Elin et Rune sont des panneaux minces. Ils sont du plus bel effet avec une box basse. Les têtes de lit minces n’ont pas de parties saillantes.

Têtes de lit larges

Le boxspring large est le modèle tel que nous le connaissons: une box haute sur des pieds bas avec une tête et un pied de lit larges. Ce style vous donne l’impression de dormir comme dans un hôtel de luxe. Les têtes et pieds de lit Tore, Iver et Davin sont des panneaux larges. Ils sont du plus bel effet avec une box haute. Les têtes de lit larges ont une partie saillante de 5 cm des deux côtés de la box.

La tête et le pied de lit sont tous les deux facilement réglables en hauteur. Vous avez dès lors le choix de les monter en position flottante ou au niveau du sol.

Attention: Si vous optez pour une box haute avec des pieds hauts, la box est tellement haute que la tête et le pied de lit ne peuvent pas être au niveau du sol. Sur la position de montage la plus basse il y a encore un écart de 4 cm par rapport au sol. Cet écart ne se remarque pas tellement à la tête de lit, mais bien au pied de lit.

2. Choisissez vos dimensions

Quelle taille de boxspring correspond le mieux à vos souhaits et votre chambre à coucher? Vous avez le choix entre une largeur de 90, 120, 140, 160 ou 180 cm et une longueur de 200, 210 ou 220 cm.

3. Sélectionnez un boxspring fixe ou électrique

Vous voulez un boxspring à réglage électrique ou pas? Dans le cas d’un boxspring à réglage électrique, vous pouvez régler indépendamment la partie tête et la partie pied des deux moitiés, jusqu’à environ 70 degrés vers le haut. Vous réglez le lit à l’aide d’une télécommande sans fil.

Si vous optez pour un boxspring non réglable (boxspring fixe), vous avez le choix entre une box haute ou basse.

La hauteur de couchage est en partie déterminée par la hauteur des pieds. Si vous choisissez une box basse avec des pieds bas, la hauteur de couchage sera de 55 cm. Si vous optez pour une box haute avec des pieds hauts, la hauteur de couchage sera de 69 cm. En cas de box haute avec pieds bas ou de box basse avec pieds hauts, la hauteur de couchage du boxspring sera de 62 cm.

4. Choisissez votre pied de lit (option)

Quel pied de lit voulez-vous sur votre boxspring? Vous pouvez choisir si vous voulez une tête de lit et/ou un pied de lit. Vous souhaitez une tête et/ou un pied de lit flottants ou vous préférez qu’ils soient parallèles au sol? Vous pouvez le régler facilement manuellement lorsque le boxspring est installé dans votre chambre à coucher.

5. Choisissez le tissu et la couleur

Créez le boxspring de vos rêves: choisissez le tissu et la couleur de votre boxspring. Vous avez le choix entre du skaï (Jeep), un tissu au tissage plus grossier (Austin), du velours (Tiffany) et un tissu au tissage fin (Cape). Pour chaque tissu vous avez le choix entre 6 couleurs uniques, dont le noir, le gris, l’anthracite et le brun mais aussi le rose, le bleu, le vert et l’ocre. Ces tissus conviennent pour tous les boxsprings UMIX.

Tissus Austin (tissage grossier) et Tiffany (velours)

Tissus Cape (tissage fin) et Jeep (skaï)

6. Choisissez votre kit de pieds

Vous voulez des pieds discrets ou, au contraire, vous voulez que les pieds de votre boxspring se remarquent? Choisissez les pieds qui conviennent au boxspring, à vos goûts et à votre décoration. Toutes les combinaisons sont possibles, mais nous vous conseillons de choisir des pieds bas pour une box haute et des pieds hauts pour une box basse.
Au milieu du boxspring se trouvent ce qu’on appelle des pieds de support. Ces pieds de support sont livrés dans une couleur et un modèle standard et ne sont pas visibles.

7. Choisissez le confort de votre matelas

Vous pouvez choisir un matelas ferme ou un matelas moyennement ferme. Dans le cas d’un boxspring 2 personnes vous pouvez sélectionner un matelas pour chaque moitié de lit.

  • Vous dormez sur le ventre? Sélectionnez un matelas ferme pour que votre ventre soit soutenu. Vous éviterez de cette manière les maux de dos.
  • Vous dormez sur le dos? Votre poids est dans ce cas réparti uniformément sur le matelas. Nos matelas offrent un bon soutien de votre nuque et de vos lombaires. Vous pouvez choisir un matelas moyen ou ferme, selon vos préférences personnelles.
  • Vous dormez sur le côté? Choisissez dans ce cas un matelas moyen qui épouse le contour de vos hanches et de vos épaules et soutient aussi le reste de votre corps.

Nous conseillons en cas de poids supérieur ou égal à 100 kg un matelas ferme, peu importe la position de sommeil. Pour un soutien adéquat nous conseillons un matelas medium en cas de poids jusqu’à 100 kg et un matelas ferme en cas de poids jusqu’à 125 kg maximum.

Ce boxspring est équipé en standard d’un matelas à ressorts ensachés à 7 zones de confort. Ce qui signifie que le corps est soutenu de façon optimale sur 7 zones.

8. Choisissez votre surmatelas

Un surmatelas permet un plus grand confort de sommeil et prolonge la durée de vie du matelas. Il recouvre aussi la fente entre les deux matelas.
Vous avez le choix entre un surmatelas en mousse à froid ou en mousse viscoélastique.

  • Un surmatelas en mousse à froid est fabriqué dans une matière ferme dotée d’une haute résistance pour bien soutenir votre corps. La mousse à froid dispose d’une régulation de l’humidité et de l’air optimale, ce qui en fait une matière qui respire bien. Ce surmatelas convient dès lors tout particulièrement aux personnes qui ont vite chaud.
  • Un surmatelas en mousse viscoélastique répartit bien votre poids corporel. Par le biais de votre température corporelle la matière s’adapte parfaitement à votre morphologie. Ce surmatelas est doté d’une isolation thermique parfaite si bien qu’il convient tout particulièrement aux personnes qui ont vite froid. Il permet aussi une bonne circulation du sang et est optimal pour les personnes dont les muscles et les articulations sont douloureux ou sensibles.

Dans le cas d’un boxspring à réglage électrique vous pouvez opter pour deux surmatelas 1 personne distincts ou pour un surmatelas fendu de façon à pouvoir actionner indépendamment les deux moitiés de lit.

Composez votre sommier personnalisé ici >Vous voulez tester le couchage avant de vous décider? Venez en magasin pour effectuer vous-même le test >

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez les boxsprings UMIX

Regardez la brochure sur le boxspring UMIX ici