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Garantie matrassen en boxsprings

Garantie sur les matelas et lits sommier tapissier

La garantie sur les matelas et les lits sommier tapissier varie de 3 à 10 ans et est valable à partir de la date de livraison. Sur les cartes info produit dans nos magasins, sur la boutique en ligne et sur l’étiquette des matelas est indiqué quelle durée est valable pour quel produit. Le ticket de caisse original (copie) est requis comme preuve d’achat.

La plainte doit être faite dans un délai de deux mois à compter de la constatation du défaut, après cette période on ne peut plus compter sur la garantie.

Que couvre cette garantie ?

Cette garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication des éléments énumérés ci-dessous des matelas et/ou lits sommier tapissier :
- ressorts dans les matelas à ressorts et à ressorts ensachés et lits sommier tapissier,
- mousse polyéther, mousse à froid, mousse viscoélastique , garnissage mousse gel dans les matelas.

Cette garantie est valable uniquement en cas d’usage domestique.

Qu’allons-nous faire pour régler la plainte ?

Leen Bakker va examiner le produit et contrôler si le produit a été utilisé conformément aux conditions énoncées ci-dessous, et décider si le problème est couvert par la garantie. Si la garantie peut être appliquée, Leen Bakker va faire livrer par son service après-vente une nouvelle pièce détachée (p. ex. nouvelle housse de matelas), le produit va être réparé ou remplacé par un produit identique ou équivalent. Si cette garantie peur être appliquée, Leen Bakker prend à sa charge les coûts de réparation, des pièces de rechange, de la main d’oeuvre et du déplacement nécessaire pour la réparation dans le cas où l’article est accessible pour réparation sans occasionner de dépenses spéciales. Cela n’est pas valable pour toutes réparations non autorisées par Leen Bakker. Les pièces détachées remplacées deviennent la propriété de Leen Bakker.

Le remplacement de produits est couvert par une garantie dégressive.

Garantie dégressive

3 ans

7 ans

10 ans

1ère année garantie complète garantie complète garantie complète
2ème année: garantie complète garantie complète garantie complète
3ème année : paiement supplémentaire de 1/2 paiement supplémentaire de 1/6 paiement supplémentaire de 1/9
4ème année: n.v.t. paiement supplémentaire de 2/6 paiement supplémentaire de 2/9
5ème année: n.v.t. paiement supplémentaire de 3/6 paiement supplémentaire de 3/9
6ème année: n.v.t. paiement supplémentaire de 4/6 paiement supplémentaire de 4/9
7ème année: n.v.t. paiement supplémentaire de 5/6 paiement supplémentaire de 5/9
8ème année: n.v.t. n.v.t. paiement supplémentaire de 6/9
9ème année: n.v.t. n.v.t. paiement supplémentaire de 7/9
10ème année: n.v.t. n.v.t. paiement supplémentaire de 8/9

Si le produit n’est plus vendu par Leen Bakker, Leen Bakker pourvoit à un produit de remplacement adéquat. Leen Bakker détermine, en fonction de sa propre expertise, quel est le produit de remplacement qui convient.

Conditions

Cette garantie est valable seulement pour les produits :

  • qui sont bien entreposés ou montés : par exemple, un matelas ne doit pas être plié.
  • qui sont bien utilisés : le matelas doit être placé sur un sommier robuste et être changé de sens et retourné tous les trois mois.
  • qui sont nettoyés de manière correcte et avec des produits d’entretien appropriés.
  • qui ne sont pas places à l’extérieur ou dans un environnement humide.
  • dont la charge maximale imposable n’a pas été dépassée.

Cette garantie ne couvre pas :

  • les produits qui ne sont pas utilisés selon les conditions conformes;
  • L’usure normale, les coupures, rayures ou dégâts résultants de chocs ou d’accidents;
  • les dommages indirects ou accidentels.

Attention:
Après quelques semaines d’utilisation, il peut se former un creux dans le matelas lorsque le matelas s’est formé au corps, cela est considéré comme normal. La garantie est appliquée si il s’agit d’un creux extrême : plus de 2,0 cm mesuré comme indiqué ci-dessous:
kuilvorming

Première utilisation

Au début, il est possible que vous trouviez votre matelas un peu ferme. Cela dure environs un mois pour que votre corps s’habitue au matelas et vice versa. Tous les nouveaux matériaux ont une odeur spécifique, qui s’éliminera au bout d’une certaine période. En aérant régulièrement le matelas, cette odeur disparaitra plus rapidement. Faites en sorte que la pièce soit bien aérée et aérez aussi régulièrement le matelas en repliant la couette.

Pour un confort maximum, il est aussi nécessaire d’avoir un oreiller adéquat.

Choisissez un oreiller qui répond à vos souhaits et qui s’adapte à votre matelas. Un matelas vendu enroulé a besoin de 3-4 jours pour retrouver sa forme d’origine.

Réglementation légale

La présente garantie n’affecte pas les droits du consommateur en vertu du régime des vices cachés ou de l’obligation de délivrance d’un bien conforme tels que prévus par le Code civil, conforme à la loi du 1 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation.

Conseils d’entretien

Complétez votre matelas avec une alèse ou un surmatelas. Cela améliore l’hygiène de votre lit car il peuvent être enlevés et lavés. Certains matelas et surmatelas sont dotés d’une housse amovible. Bien lire l’étiquette à l’intérieur de cette housse pour les conseils d’entretien. Veillez à laver la housse avec la fermeture à glissière fermée. Eliminez la poussière et les acariens en passant l’aspirateur sur le matelas. Pour enlever les taches, utilisez un nettoyant pour tissu d’ameublement.

Nous vous conseillons de changer de sens et de retourner votre matelas au minimum tous les 3 mois. Ainsi le matelas s’usera uniformément et restera plus longtemps confortable.

Pour éviter des dommages aux ressorts et aux matériaux, ne jamais plier le matelas.

Même les meilleurs matelas perdent leur confort avec le temps et tous les matelas accumulent la poussière, les acariens et la transpiration. C’est pourquoi pour des raisons d’hygiène, nous vous conseillons d’acheter un nouveau matelas tous les 8 à 10 ans.

Matelas Octasmart: essayer pendant 100 nuits

OCTAsmart estime important que votre nouveau matelas vous convienne. C’est pourquoi OCTAsmart vous propose d’essayer leur matelas pendant 100 nuits. Nous voulons vous demander de bien lire les instructions d’utilisation et d’entretien pour que vous profitiez d’un confort optimal et d’une longue durée de vie de votre matelas.

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Matelas Royal: essayer pendant 100 nuits

Il est important que votre matelas Royal vous convienne. C’est pourquoi Royal vous propose d’essayer leur matelas pendant 100 nuits. Nous voulons vous demander de bien lire les instructions d’utilisation et d’entretien pour que vous profitiez d’un confort optimal et d’une longue durée de vie de votre matelas.

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